Aller au contenu

C’est un outil précieux pour une entreprise qui permet de mettre le doigt sur un problème ou au contraire conforter les idées mises en place.

Qu’est ce qu’une enquête de satisfaction ?

L’enquête de satisfaction ou étude de satisfaction est une enquête marketing qui vise à mesurer la satisfaction client. L’objectif étant de mesurer la perception générale de la clientèle et d’identifier les domaines à évaluer et/ ou améliorer.

Les enjeux

Connaître l’avis de vos clients est primordial afin de s’assurer qu’ils sont satisfaits de vos produits/ services et/ ou de l’expérience client que vous leur apportez. 

Leurs réponses vont nous permettre d’analyser si vous devriez apportez des changements à vos méthodes ou non, toujours dans le but de rester au plus proche de la demande de vos clients.

Rédaction de l’enquête 

La rédaction du questionnaire est un facteur déterminant à la réussite de celui-ci. Chaque question est réfléchie pour répondre à l’objectif choisi. Le questionnaire doit laisser l’opportunité au client de s’exprimer et doit vous assurer un retour intéressant qui vous aidera pour la mise en place de vos stratégies. 

Analyse des résultats 

Dès lors que le nombre de réponses attendu est atteint il est temps d’analyser les résultats. Cette analyse se fera par rapport aux objectifs fixés et répondra à votre problématique. Vous pourrez alors tirer les conclusions nécessaires pour vos futures actions.

Les finalités

  • Écouter les besoins des clients
  • Permettre aux clients mécontents de s’exprimer et d’identifier les sources d’insatisfactions
  • Améliorer l’offre de manière continue

Pages : 1 2 3 4 5