Aller au contenu

Congrès Régional d’Automne du Sud – Ouest 2022

Du côté des recrutements…

Inseec Conseil – Bordeaux souhaite revenir avec vous sur sa rentrée 2022, qui a débuté par un recrutement de 16 nouveaux membres qui sont plus que motivés à reprendre le flambeau pour l’année 2023. Les candidatures sont venues nombreuses et les profils retenus donnent à toute la Junior – Entreprise une vague d’optimisme pour la suite. Les créneaux associatifs des premières semaines se sont principalement centrés sur des formations : développement commercial, cadre légal et réglementaire, suivi d’études, bases de la trésorerie, communication, etc…

Du côté du congrès…

Lors du week-end du 14 Octobre 2022 s’est déroulé le Congrès Régional D’automne du Sud-Ouest sur le campus de KEDGE Bordeaux, l’occasion de mettre à l’honneur le territoire viticole bordelais. Cet évènement a été l’opportunité pour 13 nouveaux membres d’Inseec Conseil – Bordeaux de goûter à une partie du mouvement Junior-Entreprises mais aussi de rencontrer et discuter avec les différentes Juniors Entreprises du Sud-Ouest présentes. De nombreuses formations nous ont été proposées le samedi par des Juniors mais aussi par les partenaires premiums de la CNJE : BNP Paribas, EY, Alten et ENGIE.

Nos membres se sont concentrés sur les formations suivantes : « La création d’entreprise », « Les fondamentaux de la relation client », « Manager son équipe pour la garder engagée », « Faire décoller sa prospection », « Comment améliorer par la Trésorerie sa performance », « Analyser et écarter les risques en Junior » et « Apprendre à mettre en place un audit interne au service de sa Junior ». Bien des thèmes et des notions qui pilotent nos structures aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *